free web stats
Menu

Endettement en France vis-à-vis d’autres pays en Europe

ENFR - 30/07/2014 - Actualités

Endettement en France vis-à-vis d’autres pays en Europe
4.4 (87.27%) 22 votes

Endettement en France vis-à-vis d’autres pays en Europe

Vue d’ensemble sur la situation financière actuelle des Français

Depuis le dernier trimestre de l’année 2013, les statistiques ont enregistré un record ; 83 % des ménages français seraient endettés.

Le taux de surendettement en 2012 incluait à peu près 78% de dossiers « locataires » et 9.8% de dossiers « propriétaires ». Les chiffres actuels de l’endettement ont changé et le profil du « surendetté » typique a évolué. En effet, le chiffre des ménages propriétaires et salariés en CDI est malheureusement en hausse.

Au 1er trimestre 2014, les chiffres et statistiques des dossiers de surendettement et de créance montrent une légère reprise. La période économique ne favorise pas les ménages et ceux-ci s’orientent vers le rachat de crédits afin de diminuer leur taux d’endettement et d’échapper au contrainte qu’engendre le surendettement.

Endettement des Français par rapport à leurs voisins Européens

En France, le montant des crédits immobiliers représente une moyenne de 13 444 euros par habitant. Ce chiffre est juste au-dessus de la moyenne européenne qui est de 11 500 euros. Avec ce niveau d’endettement, les propriétaires français sont considérés comme peu endettés par rapport à certains de leurs voisins.

Selon une étude faite sur le crédit immobilier en Europe par Creditfoncier.com « le ratio encours/revenu moyen des propriétaires est de : 63 % contre 92 % en Espagne, 98 % au Royaume-Uni, 134 % aux Pays-Bas et plus de 200 % au Danemark ». Il est également important de souligner que la France avec son encours par habitant de 13 444 euros se situe au 9ème rang entre Chypre (13 677 euros) et l’Espagne (12 936 euros).

Même si ce taux d’endettement n’est pas le plus élevé, il ne résout malheureusement pas le problème du surendettement en France. C’est pour cette raison, que le rachat de crédits est une solution à envisager sérieusement.

effectuer une simulation

Tags :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.