CRÉDITS ET DIFFICULTÉS PASSAGÈRES

CRÉDITS ET DIFFICULTÉS PASSAGÈRES
5 (100%) 1 vote

Faire face aux imprévus et aux accidents de la vie

Le crédit est devenu un outil privilégié pour financer ses projets. Pour exemple en 2013, près de 140 milliards d’euros de crédits immobiliers ont été souscrits. Cependant, les emprunteurs sont des personnes comme les autres et elles peuvent rencontrer des accidents de parcours.

Chômage, maladie, dépense imprévue… en cas de difficultés passagères ou durables, il est parfois difficile d’honorer ses engagements.

Premier réflexe : en parler avec votre créditeur.

Un organisme prêteur a tout intérêt à voir son client surmonter ses difficultés et à ne pas laisser se développer une situation de surendettement. N’oubliez pas : votre créditeur est un interlocuteur comme un autre. Vous pouvez vous confier à lui. C’est même la bonne attitude à adopter et le plus tôt sera le mieux.

Plus vous anticiperez, mieux vous pourrez négocier.

La solution du rachat de crédits

Le rachat de crédit est une opération qui permet de simplifier sérieusement votre gestion lorsque vous devez conjuguer avec plusieurs lignes de crédits. C’est aussi un instrument à privilégier pour réduire le poids de votre endettement.
En remplaçant votre crédit ou vos crédits par un seul emprunt aux conditions plus avantageuses, vous pouvez par exemple faire baisser le montant de vos mensualités quitte à allonger la durée de remboursement et tout en bénéficiant d’un taux plus avantageux.

Le report d’échéance

Le report d’échéance vous permet de suspendre le remboursement d’un prêt pendant un ou plusieurs mois. Cette option peut vous être accordée par votre organisme prêteur pour conjuguer avec une difficulté que l’on anticipe de courte durée, une maladie ou une dépense imprévue, par exemple.

Notez cependant que le report d’échéance entrainera généralement une augmentation du coût total de votre emprunt.

L’allongement de la durée de remboursement de votre prêt

Bien souvent, il est difficile de déterminer la durée des difficultés inhérentes à un accident de la vie lorsque celui-ci survient. Pour réduire la pression de vos remboursements, vous pouvez alors demander un allongement de la durée de votre crédit. De même que le report d’échéance, cette solution augmente le coût total et elle est soumise à l’accord de votre organisme préteur.

Rachat de crédits et difficultés passagères ? Je souhaite en parler avec un conseiller Endettement.fr

RAPPEL IMMÉDIAT

 

 

Assurance emprunteur

L’assurance emprunteur peut vous permettre, selon les garanties souscrites, d’être couvert dans les cas suivants :

• Chômage
• Maladie
• Accident
• Perte d’autonomie
• Décès

Bon à savoir: vous n’êtes plus obligés de souscrire l’assurance groupe proposée par votre banque. A garanties égales, vous pouvez choisir votre assurance librement.

 

Endettement.fr vous informe sur la meilleure manière de faire face aux difficultés passagères: 

– Par téléphone : 0800 943 043
– Par mail : contact@solutioncredit.com
– Rappel immédiat*

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.